Africa IFA Awards 2017 : La ZERP de Nkok sacré meilleur projet portuaire et aéroportuaire

La Zone économique spéciale à régime privilégié de Nkok (GSEZ), projet porté par le Groupe singapourien Olam et l’Etat gabonais a remporté le trophée d’or du meilleur projet africain dans la catégorie Infrastructure Portuaire et Aéroportuaire lors de l’ »Africa Investments Forum & Awards » qui s’est tenu en France fin novembre dernier.

C’est à Paris, le 23 Novembre, dans le cadre de la première édition l’Africa Investments Forum & Awards que les efforts de mobilisation de GSEZ dans la construction du Port Cargo (Nouveau Port International d’Owendo) et du Port Minéralier au sud de Libreville ont été reconnus. Au terme d’un processus de sélection rigoureux s’appuyant sur un jury composé de 80 experts, hautement qualifiés, qui élisent les meilleurs acteurs au développement en Afrique dans 11 catégories que la GSEZ a remporté le trophée d’or dans sa catégorie.

Ce processus de sélection rigide qui prend en compte des critères tels que : la cohérence et qualité de l’investissement et son évolution au cours des trois dernières années, la capacité d’innovation et la vision RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) ont  influencés le choix de GSEZ et comme d’ailleurs les autres lauréats sélectionnés et récompensés durant cette cérémonie.

Présent sur le territoire Gabonais depuis 1999, le groupe agro-industriel singapourien (Olam), spécialisé dans l’huile de palme, l’hévéa, l’engrais, perçoit ce sacre comme l’aboutissement d’un partenariat Sud-Sud. Une récompense qui s’inscrit dans la volonté de doter le pays d’infrastructures de développements modernes et technologiques. Il n’est cependant pas le premier trophée remporté par l’entreprise. En novembre dernier, Olam avait déjà été désigné par une autre plateforme, Corporate Award, comme «employeur de choix» au niveau national du fait de sa capacité à attirer de nouveaux talents dans ses effectifs.

L’«Africa Investments Forum & Awards» est un événement dédié aux opportunités d’affaires sur le continent africain dans différents domaines : Energie, Mines, Infrastructures et Aménagement de la ville, Fusions et acquisitions, Stratégies de croissance et Industries immobilières.

Joël Lanti Ndigi III

Laissez votre commentaire