Affaires étrangères : Vers une réduction de 30 % des effectifs des missions diplomatiques

C’est l’annonce faite par Le ministre gabonais des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, chargé des Gabonais de l’Etranger, Pacôme Moubelet Boubeya en marge de la cérémonie de prise de fonction du nouvel ambassadeur du Gabon en France, Flavien Enongoué devant nos confrère de Gabonactu.

GABON LIBREVILLE

Face à la crise conjoncturelle que traverse le pays depuis plusieurs mois déjà, et qui a une incidence sur les ressources de l’Etat et sa capacité à honorer certaines charges liées au personnel, le gouvernement procède à une série de mesures visant à réduire efficacement ses dépenses.

C’est ainsi, qu’au ministère des Affaires étrangères qui compte plus de 600 fonctionnaires à l’étranger, Pacôme Moubelet Boubeya envisage rappeler au pays 30% des effectifs. «On n’a pas besoin de vingt agents pour faire un travail dans une Ambassade. Nous devons ramener les effectifs à un niveau acceptable», a-t-il indiqué rapporte Gabonactu.

Toutefois, le membre du gouvernement a rassuré quant à la poursuite des actions diplomatiques dans les secteurs vitaux. Pour information, le Gabon compte 32 representations diplomatique à travers le monde, mais aussi de très nombreux consulats honoraires.

Laissez votre commentaire