lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneAffaire Nzouba: en dépit d'une requalification des faits, le tribunal se déclare...

Affaire Nzouba: en dépit d’une requalification des faits, le tribunal se déclare «incompétent»

Ecouter cet article

Attendu pour ce mardi 25 octobre 2022, le verdict dans l’affaire Ministère public contre Guy Nzouba Ndama tend à connaître son épilogue. D’après l’Agence gabonaise de presse (AGP), le Tribunal correctionnel de Franceville se serait déclaré «incompétent» à juger le président du parti Les Démocrates pour «blanchiments des capitaux» tels que requalifiés par le Procureur.

Le feuilleton Ministère public contre Guy Nzouba Ndama pour « importation des biens ou marchandises prohibées » a connu plusieurs rebondissements ce mardi 25 octobre 2022 à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. D’après l’AGP les faits susmentionnés ont été « requalifiés en crime de blanchiment des capitaux »..

Dans la foulée, le Tribunal correctionnel de Franceville s’est déclaré « incompétent à juger du crime de blanchiment des capitaux et renvoie l’affaire Nzouba Ndama au Tribunal spécial de Libreville ». Conscient qu’une procédure est en cours à Libreville, le procureur de la République a décidé de faire appel.

Ainsi donc, « l’affaire Nzouba-Ndama ne sera plus envoyée au Tribunal spécial de Libreville mais jugée par la Cour d’Appel de Franceville ». Un scénario ubuesque qui dépeint de la fragilité des allégations de la justice gabonaise face au Président du parti Les Démocrates. Pour ses avocats, ces gymnastiques sont peine perdue. Le ton est dès lors donné.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
25 octobre 2022 à 19h12min 19 h 12 min

Il s’agit d’une incompétence ou d’une couverture de la situation ?

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x