Derniers articlesInternational

Affaire Martinez Zogo: le patron du contre-espionnage et 200 agents aux arrêts

Ecouter l'article

L’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo est à l’origine d’un tsunami au sein des forces de défense et de sécurité. En effet, selon plusieurs sources concordantes dont Radio France international (RFI), sur instruction de Paul Biya, Maxime Eko Eko, patron du contre-espionnage au Cameroun et plusieurs agents sont actuellement gardés à vue au Secrétariat d’Etat à La Défense (SED).

Encore tout puissant il y a quelques jours eu égard à son statut de commissaire divisionnaire camerounais placé à la tête de la Direction générale de la recherche extérieure, Léopold Maxime Eko Eko a été convoqué le mardi 31 janvier 2023 au Secrétariat d’Etat à la Défense suite à l’arrestation de ses éléments parmi lesquels le patron de la direction des opérations, Justin Danwe.

Le patron de l’équivalent de la CIA aux États-Unis ou du MI6 en Angleterre, est maintenu dans les locaux des services spéciaux avec l’ensemble de ses équipes. D’après la presse camerounaise, « tous des éléments de la DGRE. Personne n’est en fuite ou recherché. Il est désormais établi que l’opération d’enlèvement, de torture et d’assassinat de Martinez Zogo a été menée par des éléments de la DGRE ».

À l’heure où nous couchons ces lignes, tout porte à croire que c’est le Lieutenant-colonel Justin Danwe,  directeur des opérations Direction général des enquêtes extérieures qui aurait dirigé l’enlèvement, la séquestration, la torture et l’assassinat du journaliste. Il va sans dire que l’interpellation du chef des espions est une réponse claire à la grogne des instances internationales et aux médias qui exigent justice et réparation.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page