mercredi,20 janvier 2021
Accueil Derniers articles Affaire Ketch Oboro: Moubamba fustige l'incompétence de l'ambassadeur du Gabon en Russie

Affaire Ketch Oboro: Moubamba fustige l’incompétence de l’ambassadeur du Gabon en Russie

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook officielle que Imhotep Vladimir Bruno Ben Moubamba, a tenu à donner son point de vue sur l’assassinat presumé du jeune étudiant gabonais Kech Oboro. L’ancien vice-premier ministre sous Ali Bongo Ondimba a dénoncé l’incapacité de l’ambassadrice du Gabon à Moscou. Non sans appeler les autorités russes à faire la lumière sur ce drame qui endeuille toute une nation.

Exilé en Russie depuis quelques mois, Imhotep Vladimir Bruno Ben Moubamba n’est pas moins aux aguets quand il s’agit de scruter l’actualité gabonaise. A cet effet, l’homme politique s’est fendu d’une analyse structurée en 3 points majeurs. Partant de sa condition politique, le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 a présenté ses vives condoléances à la famille éplorée depuis le samedi 12 décembre dernier, date de la découverte macabre à plusieurs dizaines de kilomètres du domicile du regretté étudiant.

En outre, Imhotep Vladimir Bruno Ben Moubamba a pointé du doigt le manque apparent de diligence des autorités diplomatiques notamment l’actuelle ambassadrice du Gabon en Russie. « Je suis convaincu que l’ambassadrice Mamiaka n’a pas le niveau nécessaire pour occuper un poste d’ambassadeur du Gabon à Moscou car j’ai vérifié personnellement en Russie son manque d’efficacité », a-t-il clairement indiqué. Un état de fait qui , selon lui, entraîne des carences observables dans le traitement de « l’affaire Kech Oboro ».

Par ailleurs, Imhotep Vladimir Bruno Ben Moubamba a exhorté les parties gabonaise et russe à faire toute la lumière sur ce drame qui dénote d’une insécurité des concitoyens à l’étranger. « Les autorités gabonaises ont normalement le devoir d’alerter leurs citoyens à l’étranger sur les dangers qu’ils courent à l’étranger. Les autorités russes qui ont des services de sécurité intérieure parmi les plus sophistiqués au monde, ont le devoir de faire la lumière sur cette affaire », a-t-il conclu. Gageons que ces interpellations sauront faire bouger les lignes dans cette affaire.

Laissez votre commentaire

Bestheinfusion