lundi,25 octobre 2021
AccueilA La UneAffaire Kanga Guelor: la Fecofa à nouveau déboutée par la CAF

Affaire Kanga Guelor: la Fecofa à nouveau déboutée par la CAF

Ecouter cet article

C’est ce jeudi 8 juillet 2021 que le Jury d’appel de la Confédération africaine de Football (CAF) a prononcé le rejet pur et simple de la requête introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) en contestation de la décision du jury disciplinaire dans l’affaire du joueur Guelor Kanga. La haute commission a certes jugé recevable, dans la forme, le recours de la RDC, mais a déploré l’absence d’éléments nouveaux dans le fond du dossier.

« L’appel de la FECOFA est recevable dans la forme ; Quant au fond, le Jury d’Appel de la CAF a décidé de confirmer la décision du Jury Disciplinaire de la CAF datée le 26 mai 2021 ; Rejette tout autre demande », c’est en ces termes que le Jury d’Appel de la CAF composé de plusieurs hauts responsables du Football africain, a débouté la FECOFA. Pour ce collège, le requérant « n’a pas produit de nouveaux éléments ou des preuves additionnelles à celles qui ont été soumises au Jury Disciplinaire de la CAF », précise-t-il.
C’est assurément une énième victoire pour les Panthères du Gabon sur les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) à qui, il ne reste pour l’instant, qu’une dernière voie, celle du Tribunal Arbitral de Sport (TAS) à Lausanne (Suisse). Pour rappel, la FECOFA avait dénoncé l’éligibilité du joueur international gabonais Guelor Kanga dont l’identité d’origine serait Kiaku Kiaku Kiangani. Selon l’instance sollicitée, cette procédure juridique est conforme aux articles 38-41 du Règlement de la CAF. Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop