jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneAffaire Irénée Mezui: l'avocat écope de 2 ans d'emprisonnement dont un avec...

Affaire Irénée Mezui: l’avocat écope de 2 ans d’emprisonnement dont un avec sursis

Ecouter cet article

Attendu depuis quelques jours, c’est finalement le vendredi 30 septembre dernier que le Tribunal de première instance de Port-Gentil a livré le verdict dans l’affaire impliquant l’avocat au Barreau du Gabon. Me Irénée Mezui Mba a écopé d’une peine de 2 ans d’emprisonnement dont un avec sursis.

Placés sous mandat de dépôt pour escroquerie et abus de confiance dans l’affaire Société gabonaise de raffinerie (Sogara), Me Irénée Mezui Mba a été fixé sur son sort par les juges de Port-Gentil. Selon une source sur place, l’avocat au barreau du Gabon a été reconnu coupable puis condamné à une peine privative de liberté.

Il écope de deux ans d’emprisonnement dont une année en sursis. L’intéressé devrait donc passer encore 6 mois dans les geôles de la Prison du Château. C’est donc la fin d’un long feuilleton qui aura mis aux prises les avocats et les magistrats. En effet, les auxiliaires de Justice reprochaient aux fonctionnaires de n’avoir pas observé la procédure en vigueur.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inch'allah
Inch'allah
1 octobre 2022 à 16h30min 16 h 30 min

c’est injuste, il mérite 15ans même. Et que devienne les ex employé de SODEXO dans tous ca? vont il rembourser l’argent ses escrocs? il doit être même radier .

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x