mercredi,28 juillet 2021
AccueilA La UneAffaire Gabon-Gambie: la CAF maintient sa décision et renvoie la Fegafoot devant...

Affaire Gabon-Gambie: la CAF maintient sa décision et renvoie la Fegafoot devant le TAS

Ecouter cet article

Réunie le 8 février dernier par visioconférence, la commission d’appel de la CAF a une nouvelle fois examiné le cas du Gabon dans le cadre de la rencontre face à la Gambie du 16 novembre dernier. Comme il fallait s’y attendre, l’instance faîtière du football africain, a confirmé sa décision, maintenant ainsi la sanction financière et renvoyant la Fegafoot devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS). 

Nouvel épisode dans le feuilleton Gabon-Gambie. Alors que les images de Pierre Emerick Aubameyang, ses coéquipiers et le staff technique gabonais continuent de hanter les esprits au-delà même de la défaite, la commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) a maintenu sa décision, comme on peut le lire dans le communiqué diffusé à l’issue de la rencontre tenue le 8 février dernier.

En effet, réunis par visioconférence, les membres de la commission ont tout simplement « rejeté sur le fond les prétentions de la Fédération gabonaise de football », bien que les jugeant « recevables sur la forme ». En d’autres termes, la CAF, bien que chargée de « protéger » aussi bien l’esprit du sport que les joueurs et autres officiels, n’a pas jugé excessif le traitement réservé à la délégation gabonaise.

Renvoyant la Fegafoot devant le Tribunal arbitral du Sport (TAS), la CAF s’est donc une nouvelle fois rangée du côté de la Gambie, au détriment du football. Reste désormais à savoir si le TAS sera plus attentif à une situation qui pourrait ouvrir la brèche à des débordements inter-fédérations.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.