mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneAffaire BR SARL : les épargnants trainent Régis Immongault en justice

Affaire BR SARL : les épargnants trainent Régis Immongault en justice

Ecouter cet article

L’affaire BR SARL est depuis quelques semaines au centre des débats. Pour preuve, la plainte introduite par le Congrès des agents de l’administration publique, parapublique et privée de l’Etat (Cappe) et le Collectif des épargnants de cette entreprises contre l’ancien ministre de l’Economie, Régis Immongault accusé d’avoir facilité la liquidation de l’établissement de micro-finance. 

Nouveau rebondissement dans cette affaire qui avait mis en lumière une escroquerie de masses sur près de 18 000 personnes. Après le dépôt d’une plainte au tribunal international de commerce de Genève en Suisse. Les victimes de cet etablissement de microfinance ont décidé de saisir également la justice gabonaise. 

En effet, Le CAPPE et le collectif des épargnants de BR SARL ont decidé de trainer en justice l’ancien membre du gouvernement qui selon eux aurait facilité la liquidation de l’établissement de micro-finance alors que l’établissement était à l’origine d’une escroquerie massive à l’endroit de ses clients domiciliés au Gabon.

Après des années, plusieurs démarches restées lettre morte jusqu’à présent,  le Tribunal a décidé de recevoir la plainte des clients de BR SARL. « Le tribunal a décidé de nous inviter à comparaître le 19 mars 2020 avec le ministre étant entendu que c’est lui qui avait procédé à la liquidation de cet établissement de microfinance », a indiqué le Président du Cappe, Emmanuel Mvé Mba lors d’un point de presse. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop