Affaire BGFIBank : mise en place d’une Direction générale par intérim

© Jeune Afrique

L’affaire BGFIBank qui continue de défrayer la chronique, vient de conduire le Conseil d’administration de ladite société à constituer une nouvelle direction générale par intérim, ce mardi 21 février. Marie-Ange Ndoungou et Emmanuel Berre tous deux, Directeurs Généraux Adjoints vont conduire les activités de la banque jusqu’à la nomination du nouveau Directeur Général courant mars. 


Le Conseil d’administration de BGFIBank qui s’est réuni, ce 21 février 2017 avait en toile de fond, la désignation des remplaçants, d’Edgard Théophile Anon, ancien Administrateur directeur général, suspendu suite aux détournements à la carte visa prépayée qui a  occasionné des pertes financières chiffrées en milliards de francs CFA.

Le 10 mars 2017, un nouveau Conseil d’administration se tiendra pour cette fois-ci, procéder à la nomination du nouveau Directeur Général, selon la procédure de recrutement des dirigeants en vigueur au sein du premier Groupe bancaire d’Afrique centrale.  Quant à l’enquête, elle suit son cours.

Laissez votre avis