Adrien Mougougou élu à la tête du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon

C’est à la faveur d’une assemblée générale qui s’est tenue récemment au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) que le Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SMFG) a procédé au renouvellement de son bureau directeur. Ainsi, au terme de ces assises c’est l’équipe conduite par le Dr Adrien Mougougou qui a été élue pour un mandat de trois ans.

Au terme de l’élection de cette nouvelle équipe, le Dr Iloko, qui présidait le comité lors de ces travaux, a exhorté cette dernière à se pencher sur les préoccupations de cette corporation, notamment les questions liées au suivi des carrières administratives, les stages professionnels, la vétusté de certains plateaux techniques, le logement et la rémunération.

«Nous comptons sur vous pour mener à bien les différents chantiers pour une meilleure prise en compte, par les pouvoirs publics des préoccupations du secteur de la santé»; a t-il lancé à l’endroit des nouveaux responsables du syndicat.

Par ailleurs, le nouveau président du Syndicat des médecins fonctionnaire du Gabon, Adrien Mougougou, n’a pas manqué d’assurer aux membres de cette structure syndicale son dévouement pour faire entendre la voix des médecins fonctionnaires. Soulignant qu’il travaillera avec les paramédicaux pour valoriser le secteur de la santé, «Nos actions quotidiennes en tant que médecins doivent susciter un réel espoir pour tous les personnels de santé»; a t-il indiqué. Ajoutant que pour le nouveau bureau il est «temps de sortir de nos cabinets de consultations et susciter l’espoir dans le coeur des milliers de patients».

Laissez votre avis