Activités génératrices de revenus: la Mairie d’Owendo et le FNAS signent un accord de partenariat

Accord de partenariat entre le Fnas et la Mairie d’Owendo © GMT

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique sociale du chef de l’Etat, la Mairie d’Owendo et le Fonds national d’action sociale (FNAS), ont signé, à l’occasion d’une cérémonie circonstancielle dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville, le vendredi 25 mai dernier, un accord de partenariat destiné à accompagner et à promouvoir le commerce sur table des femmes commerçantes des Communes de l’Estuaire à travers le programme Diboty.

Dans le but d’accompagner et de soutenir les porteurs et promoteurs de projets d’activités génératrices de revenus dans les différentes Communes de la province de l’Estuaire, notamment les femmes commerçantes avec le programme Diboty, le maire de la Commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a signé vendredi dernier une convention-cadre avec le directeur général adjoint, du Fonds national d’action sociale (FNAS), Constant Assari.

Au cours de son propos circonstanciel, Jeanne Mbagou, mairesse de la Commune portuaire d’Owendo n’a pas caché la volonté du conseil municipale dont à la présidence d’oeuvrer pour la matérialisation des activités génératrices de revenues au profit des femmes. «Les femmes chef de famille, ont besoin d’être soutenues, d’être encouragées. C’est pourquoi, nous mairie d’Owendo, nous nous engageons à vos côtés, pour la mise en place de ce programme Diboty, et avec nous, le FNAS et le gouvernement de la République. Soyez-en rassurés, que la mairie mettra en pratique ses engagements», a-t-elle indiqué.

Constant Assari, directeur général du FNAS, établissement assurant à titre principal, le financement des activités génératrices de revenus (AGR) visant l’autonomisation économique et sociale des gabonais économiquement faibles, a reconnu l’importance de la signature de cette convention.«Madame le maire, l’engagement que vous venez de prendre d’œuvrer avec et au côté du FNAS à travers la mairie d’Owendo, est la preuve que vous avez compris qu’il était important de pleinement adhérer à la politique sociale du chef de l’Etat. Il est en effet indéniable que ce partenariat va constituer un levier très important dans le processus de développement irréversible du projet AGR», a-t-il déclaré.

Selon Constant Assari, ce partenariat aura pour objectif, la facilitation de l’installation des bénéficiaires du financement dans les espaces publiques de la Commune d’Owendo, la facilitation de l’installation de ces mêmes espaces des points cash des collègues du FNAS et des partenaires financiers, notamment et surtout la diminution des charges municipales pour les bénéficiaires du financement et les autres partenaires de mises en œuvre de ce projet d’AGR.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire