Action gouvernementale : Chaque ministre devra désormais s’expliquer

C’est l’un des sujets évoqué par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie-By-Nze  lors de la présentation des nouvelles priorités de son département le 7 septembre dernier. Ainsi, le gouvernement entend désormais donner l’occasion à chaque ministre de présenter l’action du département auquel il a la charge.

En effet, cette nouvelle stratégie de communication ne donnera plus la primeur à Alain-Claude Bilie By Nze en matière de  communication publique. En effet, en tant que porte-parole du gouvernement, ce dernier se chargeait de commenter et d’expliquer chaque action publique à la presse.

Certainement dans l’optique de donner une meilleur visibilité aux autres membres du gouvernement, chaque ministre devra se présenter devant la presse pour communiquer l’actualité et commenter les actions de son département ministériel.

D’ailleurs, le porte-parole du gouvernement a été le premier à se prêter à cet exercice en abordant l’actualité du ministère de la communication. Cette dernière sera notamment marquée par l’établissement d’une redevance audiovisuelle prélevée auprès des gabonais pour financer les médias de service public et l’industrie cinématographique locale.

Laissez votre avis