Accusé de vol, Le Wize molesté dans un quartier de libreville

Ayama Tandy Fred est un slameur gabonais bien connu du grand public. Ce vendredi 14 avril 2017, il aurait été pris en flagrant délit de vol à la tire à IAI, dans le 5ème arrondissement de Libreville.

Selon des sources concordantes, le sac de la victime (une dame) contenait des papiers importants. Sur une vidéo qui circule sur la toile, notamment sur les réseaux Facebook et Whatsapp, on y voit le slameur pris par les jambes et par les bras. On entend un individu crier : «le Wise a volé le sac, donc le “bangando” que tu nous fais souvent à la télévision… Excusez-moi. Il a fuit, il a volé un sac, j’ai vu comment on le poursuivait» et lui de répondre, «j’ai volé quoi? On veut me tuer… On veut me tuer.»

Pour rappel, Le Wise fait désormais du Slam politisé, taxé de “rappeur émergent”, le prodige du slam gabonais est très vite passé des textes qui évoquent le mapane [quartiers sous intégrés NDLR] aux textes qui vantent le développement du Gabon avec des nombreuses dédicaces à Ali Bongo. Ce Wise, version Bling Bling était décrié par ses fans. Nous y reviendrons. 

Laissez votre avis