A six ans, il gagne près de 6 milliards de F CFA grâce à Youtube

© D.R

Huitième du classement des youtubeurs les mieux payés du monde établi par Forbes, Ryan a cumulé plus de huit milliards de vues pour ses vidéos en seulement un an. Ce qui fait de lui le huitième youtubeur le mieux payé au monde.



À chaque époque, son lot de célébrités, et 2017 aura accouché d’une star surprenante. Un certain Ryan restera dans les mémoires de millions d’enfants à travers le monde. À six ans, il s’assoit sur une fortune estimée à 11 millions de dollars, soit près de 6 milliards de F CFA.

La recette de ce succès est très simple. Dans ses 800 vidéos, tournées en famille, Ryan déballe ses cadeaux de son âge et donne son avis à leur sujet. Il se hisse ainsi en huitième place du classement forbes des youtubeurs les mieux rémunérés au monde et cumule plus de huit milliards de vues pour ses vidéos.

Sa chaîne, «mélange de facéties innocentes et enfantines, et de consumérisme implacable et souvent accablant» selon le média américain The Verge, reprend les codes de l’«unboxing». Cette pratique, qui consiste à ouvrir des cadeaux sur YouTube, est depuis trois ans l’une des tendances les plus lucratives de la plate-forme. Le modèle a essaimé. Nombre d’enfants lancent leurs propres chaînes YouTube, en reprenant la même formule.

Ce qui ne manquera pas de donner des idées à nos plus jeunes et à leurs mamans.

Laissez votre commentaire