97 milliards de chiffre d’affaire pour la SEEG au 1er semestre 2017

Siège social de la SEEG à Libreville © D.R

Malgré le contexte de crise économique que traverse le pays et qui a une incidence majeure sur plusieurs entreprises, la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) a réalisé de bon résultats au terme du 1 semestre 2017. Un résultat qui contraste avec le service quasi médiocre que propose cette entreprise aux consommateurs.  

Ainsi selon les notes de conjoncture de la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale relayées par le site Direct Infos Gabon, la filiale locale du groupe français Veolia a réalisé un chiffre d’affaires de 97 milliards de Fcfa au 1er semestre 2017.

Ces bons résultats sont dus notamment aux bonnes performances de la branche électricité enregistrées en début d’année et qui se sont poursuivies à fin juin 2017. La production nette a connu une légère hausse de +0,6% pour soit 1 222,4 GWh, soutenue par les achats d’électricité dans un contexte de baisse de la production du principal opérateur. Tandis que le volume des ventes a baissé de 4,6% à 894,5 Kwh. Le chiffre d’affaires de la branche électricité s’est établi à 85 milliards de francs. .

Par ailleurs, la production nette d’eau potable a progressé de 3% soit 59,7 millions de m3, en liaison avec le renforcement des réseaux de distribution et des unités de production.

A l’inverse, les ventes hors cession et le chiffre d’affaires ont baissé respectivement de 5,4% et 12,6% à 11,4 milliards de francs, suite à la sous-facturation des consommations.

Laissez votre commentaire