6 athlètes gabonais au grand prix de Budapest de Judo

© D.R

Ce vendredi 10 Août 2018, s’ouvrira à Budapest en Hongrie le traditionnel grand prix de Judo. Pour cette compétition annuelle internationale qui fait partie du IJF World Tour et qualificative pour les prochains jeux olympiques de 2020, six athlètes gabonais seront présents et défendront ainsi le vert jaune et bleu.

C’est une compétition internationale de Judo qui se tient tous les ans à Budapest en Hongrie. Le grand prix de Judo qui réunit chaque année pas moins de 600 judokas venus du monde entier, se tiendra à partir de ce vendredi 10 Août jusqu’au dimanche 12 Août. Pour cette édition ce sont six judokas gabonais qui sont présents en Hongrie, avec l’espoir de ramener une ou plusieurs médailles au Gabon.

En effet, la compétition réunit cette année 626 judokas venus de 90 pays dont le Gabon. Composée de deux femmes à savoir, Christine Ada Kara (-57 kg) et Ursula Karene Agono Wora (-70kg) et de quatre hommes, Kliko Nzibe (-60 kg), Terence Kouamba Poutoukou (-81 kg), Paul Kibikaï (-90 kg) et Luc Odelin Manongho (-100 kg), la délégation gabonaise aura fière allure.

Accompagnés de l’entraîneur national Michel Ngome Ndong, les panthères de Judo vont pendant les trois prochains jours tenter de vaincre quelques uns des meilleurs judokas de la planète à la László Papp Budapest Sports Arena. Qualificative pour les prochains J.O, la compétition qui fait partie du IJF World tour permet également de grimper au classement au niveau mondial.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire