vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articles31e sommet de l’UA: Ali Bongo attendu en Mauritanie

31e sommet de l’UA: Ali Bongo attendu en Mauritanie

Ecouter cet article


Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est attendu les 1er et 2 juillet prochain, à Nouakchott en Mauritanie, où il prendra part à la 31ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA).

C’est dans la capitale mauritanienne, au Centre Al Mourabitoune des Conférences que se tiendra le 31e sommet ordinaire de l’UA, placé sous le thème, «Gagner la lutte contre la corruption : un chemin durable vers la transformation de l’Afrique». Une quarantaine de chefs d’Etats africains dont Ali Bongo Ondimba et le président français Emmanuel Macron sont attendus.

Au menu des échanges de ce rendez-vous continental, la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca) et le G5 Sahel. Des thèmes qui font donc de cette rencontre, un sommet purement axé sur le renforcement de l’intégration continentale, un des chantiers engagés, 6 mois auparavant, par le nouveau président de cette institution panafricaine Paul Kagame, par ailleurs président du Rwanda.

Toutefois, en marge de cette grande rencontre de Nouakchott, Ali Bongo Ondimba, devisera avec ses pairs dans le cadre d’une réunion de concertation des chefs d’Etat de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), en sa qualité de président en exercice de cette organisation sous régionale.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop