dimanche,24 octobre 2021
AccueilA La Une3 projets pour représenter le Gabon au «Nasa international Space Apps Challenge»

3 projets pour représenter le Gabon au «Nasa international Space Apps Challenge»

Ecouter cet article


Ce vendredi 21 octobre 2018 s’est déroulé dans les locaux d’Ogooue Labs le lancement de l’édition 2018 du hackathon «Nasa international Space Apps Challenge» axé sur la compréhension de la Terre; les volcans, icebergs et astéroïdes; la valorisation des ressources de la planète; la cryosphère. L’hôte de cet événement international a présélectionné 3 projets dont la principale application Ma wou luengn (MWL) doit aider à prévenir des maladies.

Ce 21 octobre les responsables de l’édition 2018 du hackathon «Nasa international Space Apps Challenge» ont procédé à la sélection de 3 projets dans différentes domaines qui devront représenter le Gabon à la National Aeronautics and Space Administration (Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace) dans le cadre des prochaines présélections mondiales.

Organisée simultanément dans près de 180 villes du monde,  la première place de cet événement est revenue à l’équipe Ma Wou Luengn (MWL), qui a développé une application en rapport avec la prévention de maladies. elle permettra de prévenir le taux de transmission du paludisme à travers des données scientifiques telles que la pluviométrie, la température et l’humidité.

La deuxième place a été attribuée au groupe Elam Labs, dont le sujet est l’identification et la valorisation des espaces verts, enfin pour fermer ce trio de tête,  l’équipe Lightness a choisi de s’intéresser à la création d’une agence de réservation de vols  pour visiter l’espace dans des fusées et observer les décollages.

A propos de cet évènement éclair, le fondateur de l’incubateur Ogooue Labs qui est l’hôte de cet Hackathon, Sylvère Boussamba a tenu à féliciter les candidats pour leur promptitude. «Il faut savoir qu’un hackathon est un challenge d’innovation qui se tient généralement en 48 ou 72 heures sans dormir, afin d’apporter des solutions à un ensemble de problématiques», a -t-il expliqué.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop