3 millions d’abonnés au téléphone mobile

C’est le chiffre record qu’indique la direction générale de l’économie et reprise par le site spécialisé Gabon économie. Un nombre d’abonné qui témoigne de la bonne santé du secteur de la téléphonie mobile qui est en constante croissance dans le pays. Celle-ci résulte entre autre du déploiement depuis un certain temps déjà de la technologie 3G/4G à Libreville et dans plusieurs ville du pays.

Le secteur de la téléphonie mobile semble se porter bien, c’est du moins ce qu’on peut retenir au vue des chiffres impression réaliser ces dernières années. Ainsi, le nombre d’abonné au téléphone c’est-à-dire disposant au moins d’une ou plusieurs carte sim a augmenté de 5,8%, se chiffrant à près de 3 millions de clients actifs.

Sur les 9 premiers mois de l’année 2016, le secteur de la téléphonie, dont les principaux opérateurs sont Airtel, Moov/Libertis, Azur et Gabon Télécom, a engrangé un chiffre d’affaires de 188 milliards de Fcfa, une hausse substantielle donc de 1% par rapport à l’année 2015.

En outre, il est nécessaire de souligner que le nombre d’abonnés au téléphone fixe et à l’internet haut débit, a progressé du fait des offres promotionnelles de gratuité de l’installation des kits Duo téléphone/internet.

Laissez votre avis