mardi,28 septembre 2021
AccueilActualitésAdministration29e promotion EPCA: bientôt le bout du tunnel !

29e promotion EPCA: bientôt le bout du tunnel !

Ecouter cet article

Annoncé pour le lundi 2 août prochain, le sit-in devant le Ministère de la Fonction publique qui aurait dû être observé par le collectif des diplômés de la 29ème promotion de l’Ecole de Préparation aux Carrières Administratives (EPCA) n’aura pas lieu. Et pour cause, les plaignants ont été reçus le vendredi 30 juillet 2021 par le Directeur Général dudit ministère qui s’est montré rassurant quant à l’avancement de leurs situations administratives.

C’est le vendredi 30 juillet 2021 que Edouard Mfoula Mbome, Directeur général de la Fonction publique s’est entretenu avec des membres du Collectif des diplômés de la 29ème promotion EPCA dont le délégué Stéphane Ebang Essono. Une audience qui répond à la demande introduite par les plaignants plus d’un mois auparavant. A cette occasion, le représentant des diplômés a dressé la liste des revendications restées sans suite en dépit des relances faites.

Pour ce dernier, « à ce jour les diplômés de la 29eme promotion n’ont aucune information officielle sur l’état d’avancement des dossiers. Les diplômés ne comprennent pas comment 43 sortants EPCA ont été régularisés avant même que la Fonction publique n’ait convoqué les stagiaires pour déposer les dossiers d’intégration. Un fait qui constitue une inégalité de traitement », a-t-il indiqué à l’endroit d’Edouard Mfoula Mbome. Tout en sollicitant des éclaircissements nets et précis.

Pour sa part, le Directeur général de la Fonction publique a dressé le bilan des avancées dans ce dossier qui selon lui « revêt une importance particulière ». A ce propos, Edouard Mfoula Mbome a indiqué que « les fiches bleues de toute la promotion sont déjà dans les différents ministères où les diplômés ont été en stage à l’exception de ceux qui étaient en stages dans les mairies, à l’ENA  et à l’EPCA ». En invitant les diplômés à vérifier d’eux-mêmes, ce dernier a dit être en attente des retours desdits dossiers pour les transmettre au ministère du Budget pour codification. Une nouvelle qui a conduit à l’annulation du sit-in prévu pour le lundi prochain.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop