Le FGIS signe une convention pour booster le secteur touristique

© Petit Futé

Le 4ème forum des Fonds souverains des Etats membres de la BID qui s’est déroulé du 8 au 10 mai 2018 à Libreville, a permis au Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS) et l’Indonesia Tourism Development Corporation (IDTC), de parapher une convention de partenariat dans le secteur touristique.

L’IDTC qui est une une structure publique spécialisée dans la promotion de la destination Indonésie, lancera donc au Gabon un programme urbain d’environ 1 000 hectares aux abords de l’Arboretum Raponda Walker, comme stipulé dans la convention signée avec le FGIS.

Participant à l’effort visant à faire du Gabon une destination phare en Afrique et dans le monde, le projet permettra également au Gabon de développer son secteur touristique, tout en créant de l’emploi pour la jeunesse.

Pour rappel, les premiers échanges entre les deux structures ont eu lieu lors de la 3ème édition du Forum des fonds souverains des états membres de la BID, qui a eu lieu à Bali en 2017. C’est donc un aboutissent pour le Gabon comme l’a souligné Serge Mickoto qui s’est dit «heureux de pouvoir signer ces conventions» qui donnent un nouvel élan «à la réalisation de nos projets urbains».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire