20 mars 2017 : année blanche ou non?

Ce lundi 20 mars à 10 heures, au siège de Dynamique unitaire (DU), sis à la Cité Awendjé dans le 4ème arrondissement de Libreville, se tiendra une conférence de presse pour statuer sur cette question qui taraude les esprits des élèves, parents d’élèves et autres acteurs de l’éducation nationale. Cette année académique 2016-2017 sera-t-elle décrétée année blanche? Les principaux acteurs de de l’Education nationale vous répondront ce matin.      



En effet, Les principaux syndicats de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur autour des associations des parents d’élèves, d’élèves et d’étudiants (DU, Sena, Apadie, Cnvs, Umeg, Saeg, Seena, Feseena, Fnse, Sneep, Synaleg, Synetec Pro, l’ONG Educaf) seront en conférence de presse ce matin, pour décider disent ils «entre faire l’école et faire semblant de faire l’école». Ils y convient également, toutes personnes concernées par la question de l’éducation.

Pour rappel, le mardi 7 mars dernier, au siège du Syndicat national de l’éducation nationale, l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale s’était réuni pour une déclaration conjointe portant sur la crise du secteur. Un arrêt total des cours avait été décidé jusqu’à ce 20 mars. Dans l’interval, le gouvernement plutôt que d’ouvrir le dialogue a suspendu la principale centrale syndicale de l’éducation.

Laissez votre commentaire