2 mois sans salaire pour les agents de l’ANUTTC

Siège de l'ANUTTC à Libreville © GMT

Comme de nombreuses administrations, les agents de l’Agence nationale de l’urbanisme des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC) semblent vivre un véritable calvaire. En grève générale illimitée depuis le 24 juillet dernier, ils réclament le paiement de deux mois de salaire.

Outre, les arriérés de salaire,les agents revendiquent également la régularisation des cotisations à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Mais aussi , le rétablissement immédiat de l’assurance maladie ACR, l’amélioration des conditions de travail et enfin l’attribution de terrain pour le personnel.

Ainsi, face à leur autorité de tutelle qui s’est murée dans un silence assourdissant, les agents ont barricadé l’entrée principale du siège de cette agence de régulation foncière.

En janvier 2017, un agent faisait remarquer que, bien qu’étant détaché dans cette agence, il leur avait été signifié que c’est désormais l’ANUTTC qui devait se charger de leur verser leurs salaires, et que leur transfert s’était fait «sans solde», nous indique le site DirectInfosGabon.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire