11 jeunes Gabonaises reçoivent leur diplôme d’hôtesse de l’air à Addis-Abeba

Photo officielle après la cérémonie de remise de diplôme des hôtesse de l’air à Addis-Abeba © D.R

Dans le cadre de la coopération sud-sud et plus particulièrement dans le domaine de la formation dans les métiers de l’aéronautique, 11 jeunes Gabonaises ont reçu le jeudi 21 février dernier à Addis-Abeba leur parchemin de fin de formation au poste d’hôtesse de l’air. Admises en juin dernier à la sélection lancée par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, ces dernières ont l’occasion de faire valoir désormais leur compétence au sein de ladite entreprise.  



C’est à la faveur d’une cérémonie qui s’est tenue en présence du directeur du centre de formation d’Ethiopian Airlines, représentant le PDG de ladite compagnie Salomom Abebe, de l’Ambassadeur du Gabon en Ethiopie Herman Immongault et de Serge Olivier Nzikoue, cadre au Ministère des Transports que s’est déroulée la remise de diplômes aux 11 nouvelles hôtesses de l’air gabonaise.

Une cérémonie qui marque un tournant décisif dans la carrière de ces jeunes compatriotes qui ont acquis une expérience indéniable dans ce métier de l’aéronautique. Il faut noter que leur mise en formation est une première dans l’histoire de l’aviation civile gabonaise. Ainsi, après  4 mois passés au centre de formation de la compagnie, elles ont passé avec brio leur examen de CSS au centre Ethiopian Aviation Academy.

Pour rappel, ce grand centre de formation n’avait accueilli et formé qu’un seul Gabonais comme pilote en l’occurrence le commandant Serge Olivier Nzikoue. Les heureuses récipiendaires bénéficient de facto d’un emploi garanti au sein de la compagnie éthiopienne.

 

Laissez votre commentaire