Yaya Touré annonce l’arrêt de sa carrière internationale

0

Alors qu’il se trouve mêlé à des échanges houleux entre son agent Dimitri Seluk et son coach Pep Guardiola à propos de son avenir dans son club de Manchester City, le milieux de terrain Yaya Touré, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, annonce mettre un term à son aventure avec la sélection ivoirienne.

C’est sur Twitter et son site personnel qu’il s’est exprimé “Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec la Côte d’Ivoire. (…) Je dois passer le témoin aux plus jeunes”.

Le joueur estime ne plus être capable de se “ fixer de nouveaux objectifs, en tant que joueur avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Évidemment, l’une de mes devises importantes, c’est qu’un footballeur et même un sportif en activité qui n’a plus ses sensations, ne peut pas être compétitif.”

Le joueur souhaite cependant participer d’une autre manière au football ivoirien “Je peux encore apporter beaucoup de choses aux footballeurs, aux jeunes de mon pays, du continent africain et du monde entier. Je voudrais donner aux enfants, ce que le football m’a donné.” Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent et de la réussite dans sa carrière en club.

Laisser un commentaire