URGENT : Le rapport final de l’UE présenté le 24 novembre à Libreville

4

C’est Jo Leinen, président de la délégation du parlement européen en charge du dossier Gabon qui l’a précisé sur son fil twitter ce mercredi 16 novembre 2016.

«Le rapport de la Mission des observateurs de l’Union européenne sera présenté le 24 novembre à Libreville» pouvait-on lire en anglais sur le tweet du député européen allemand qui n’a pas manqué d’interpeller la communauté internationale. «Après la communauté internationale doit agir» a-t-il précisé.  

La présentation de ce rapport interviendra alors qu’une nouvelle saisine de la Cour a été effectuée par les conseils de Jean Ping qui entend obtenir de la révision de la décision.

4 Commentaires

  1. Ali Bongo est un tricheur et le monde entier le sait…Le peuple gabonais et Jean Ping ont montrés au monde leur volonté de changement en remportant l’élection présidentiel dernière. Le rapport de force d’Ali et de son armée n’arriveront jamais à priver à ce peuple sa légitimité et sa responsabilité de démocratie.

  2. J ‘espère que la gauche française n’a pas influencer le rendu du rapport de la commission européenne, parce que, en écoutant le ministre jean marc ayraulte j’ai un doute sur la position de la France vis à vis de ce rapport. il est claire que la gauche prend position sur ali bongo que sur le choix des urnes. Je ne serai pas surpris si le rapport dit la même chose que ce que dise les responsables français.

    • Lorsqu’on lis tes propos on conclut vite que selon toi un rapport qui confirme la position de Ali Bongo serai automatiquement faux.
      Pathétique
      Pourquoi souhaiter un rapport équitable si vous exigez uniquement votre point de vue
      “Bête comme …”

  3. Il n’est pas question de notre point de vue mais d’une vérité indubitable. Les acteurs de l’EU avaient déjà relevés des anomalies importantes, donc un rapport opposé à ça ne serait que simple déni de droit, de justice et de démocratie à ciel ouvert

Laisser un commentaire