Un conteneur de plus sur un taxi de plus fait des victimes à Plein Ciel

1

Ce lundi 18 juillet un énième accident de circulation s’est produit en milieu de journée sur la voie express entre la station total et le siège du centre de civilisation bantous (Ciciba).

Selon les premières informations recueillies sur les lieux, l’accident serait dû à la chute
inopinée d’un conteneur que transportait une semi-remorque. Soit, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée [à ce jour, NDLC] mais on note tout de même quelques blessés et des dégâts matériels importants. Les soldats du feu et les forces de police ont été très réactifs et étaient à pied d’oeuvre sur les lieux afin d’aider les victimes.

Cet énième accident vient renforcer l’idée selon laquelle ces véhicules poids lourd qui circulent parfois sans véritable contrôle apparent représentent un véritable danger pour les riverains. Que dire des dispositions réglementant la circulation de ces camions car non seulement ils roulent parfois dangereusement et sur des routes qui ne sont pas prévues pour supporter leur charge, mais de mémoire, il y a quelques années, des horaires de circulation de ces poids lourds avaient été fixés qu’en est-il aujourd’hui ? Ce sont autant de questions que les Gabonais se posent.

Nous avons souvenance de cet accident similaire qui s’était produit il y a pratiquement deux ans au quartier Plein Niger ou un conteneur s’était abattu sur un taxi bus, et avait malheureusement coûté la vie à de nombreuses personnes. Le ras-le-bol des riverains ne suffit plus.

Aujourd’hui seul le Ministère en charge du transport, qui semble muet face à cette situation est à même de trouver une solution à long terme concernant ces engins qui mettent en danger la sécurité des automobilistes, mais aussi des habitants.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire