Téléphonie mobile : Moov Gabon migre vers la 4G

0

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Gabon ne sera plus en reste en matière d’amélioration d’accès au service internet via mobile, il vient en effet de lancer sa nouvelle technologie 4G+. Depuis  ce 3 novembre les abonnés de cet opérateur peuvent suivre et voir les différents moyens publicitaires pour annoncer cette évènement, qui il faut le rappeler marque une étape supplémentaire pour l’opérateur de télécoms Moov Gabon, filiale du groupe émirati Etisalat.

Troisième opérateur de télécoms dans le pays avec 429 890 abonnés, Moov Gabon poursuit son développement dans un secteur très concurrentiel, son objectif principal, l’amélioration des services proposés à ses clients. A cet effet, après la signature d’un partenariat avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) permettant à la population gabonaise d’effectuer désormais leurs achats d’Unités Edan via leur plateforme de Mobile Money appelée Flooz, elle vient d’annoncer le lancement de son service 4G+.

Selon son service de communication, pour avoir accès  à la 4G les abonnés devront changer de carte SIM, et pourront profiter ainsi  d’un débit encore plus élevé allant jusqu’à 300 mégabits/seconde, pour « Améliorer votre vie avec la 4G+ de Moov » comme l’évoque son slogan.

Par ailleurs, le lancement de la 4G+ arrive dans un contexte où l’opérateur fusionne avec Gabon Telecom, à travers Libertis. Cette opération signée sous seing privé le 12 mai dernier, entre les deux opérateurs, rassemble aujourd’hui le portefeuille clientèle le plus important du secteur de la téléphonie mobile au Gabon, revendiquant de ce fait 58 % de parts de marché et 1,7 million d’abonnés.

De manière globale sur le marché de la téléphonie mobile, les quatre opérateurs Airtel, Libertis/Moov et Azur ont engrangé plus de 2 857 902 abonnés. Ils ont générés un chiffre d’affaires de près de 53,16 milliards de FCFA en 2016.

Laisser un commentaire