Qui coupe Internet au Gabon ?

0

L’hebdomadaire Echos du nord du Mardi 13 Septembre 2016 dans sa parution n°354 nous apprend qui est l’auteur de nombreuses coupures que connaît le Gabon depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle le 31 août dernier.

L’hebdomadaire du lundi affirme dans ces colonnes en première page que : « de sources concordantes, le  “siphonneur”  du réseau Internet au Gabon aurait été identifié chez le roi des ports en Afrique, Vincent Bolloré ». Une révélation qui n’est pas anodine, dans la mesure où, mention est faite de l’identité de la personne qui en est l’auteur.

Echos du nord, nous confie donc :  « Il s’agit de Christophe Jeuffrin, agent doué dans les systèmes réseaux du roi des ports. Il a été chargé de  “neutraliser” le réseau Internet au Gabon ». Tout en reconnaissant le génie de ce dernier, l’hebdomadaire regrette que ces coupures ait pu aidé à créer  « l’opacité sur les massacres au Gabon à cause l’interruption des télécommunications notamment en ce qui est du Net».

In fine, l’auteur se questionne sur le bien-fondé de la visite du ministre gabonais en charge de la communication dans les locaux Bolloré en France le samedi 3 septembre dernier.

Laisser un commentaire