Présidentielle 2016 : l’opposition en rang serré pour dénoncer la candidature d’Ali Bongo

0

Dans la droite ligne de la contestation de la candidature du président sortant, l’ensemble des candidats de l’opposition organiseront un rassemblement ce dimanche 10 juillet à 14h.

Selon une une information véhiculée samedi soir, l’ensemble des leaders de l’opposition tiendrons une importante manifestation ce dimanche 10 juillet à l’esplanade du Collège Ntchorere afin d’entretenir leurs sympathisants sur leur volonté de faire barrage à la candidature d’Ali Bongo Ondimba, qui brigue un deuxième mandat a la tête de l’État.

Pour rappelle, l’opposition avait déjà tenu à interpéler les institutions en charge de l’organisation des élections présidentielle du mois d’août 2016 prochain, afin d’exprimer leur opposition à la candidature du président de la République, en avançant comme argument, le fait que la situation administrative d’Ali Bongo Ondimba était parsémée de doutes. En qu’en l’absence de justifications rationnelles venant de ce dernier. La validation de sa candidature doit être compromise.

Dans le souci d’exprimer ce refus devant le peuple Gabonais de façon unanime, l’ensemble des candidats déclarés de l’opposition, en l’occurrence, Jean Ping ancien président de la commission de l’union africaine, Guy Nzouba Ndama ancien président de l’Assemblée nationale, Casimir Oye Mba ancien premier ministre et ancien gouverneur de la BEAC pour ne citer que ceux-là, ont décidé d’entretenir leurs militants et sympathisants à ce sujet.

Un week-end qui s’annonce trouble après les échauffourées qui on eut lieu le samedi après le dépôt de la candidature d’Ali Bongo Ondimba au siège de la Commission nationale autonome et permanente.

Laisser un commentaire