Présidentielle 2016 : démarrage de la distribution des cartes d’électeurs

0

Suite au communiqué du ministère de l’Intérieur paru dans le quotidien national L’Union et vu la date du scrutin qui approche à grand pas, la distribution des cartes d’électeurs a commencé dans certains établissements de la capitale et ses environs.

Le même quotidien rapporte qu’au centre Martine Oulabou la distribution est effective, les agents reçoivent en longueur de journée les populations inscrites. Aussi, à l’intérieur du pays les gouverneurs, préfets et sous-préfets ont la charge d’indiquer aux populations les centres de distribution de cartes. A l’étranger, il revient aux missions diplomatiques et consulaires de s’en charger.

Il est important de préciser que la distribution des cartes qui a commencé ce lundi 8 août prendra fin le jeudi 25 août 2016.

En effet, la carte d’électeur est un document qui atteste de l’inscription sur les listes électorales, elle est utilisée dans le cadre d’un vote. Il serait primordial que les citoyens se rendent dans leurs centres respectifs afin de la récupérer dans « le calme et la discipline » comme l’a indiqué le ministre de l’Intérieur Pacôme Moubelet-Boubeya.

Laisser un commentaire