Pour le Bureau Exécutif de l’UPG : «Jean Ping vainqueur dans la quasi-totalité des circonscriptions électorales»

0

Le Bureau Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), présidé par Jean De Dieu Moukagni Iwangou, s’est réuni ce dimanche 28 août 2016 à 10 heures, en session extraordinaire, à sa permanence du sixième arrondissement de la ville de Libreville, sise au Quartier Nzeng Ayong.

Il était question de faire un tour d’horizon du scrutin du 27 août dernier. Le Président du parti a donc tenu à adresser ses vives félicitations à tous les militants, ainsi qu’à l’ensemble du Peuple Gabonais, pour avoir, dans l’ordre et l’harmonie, observé un comportement exemplaire, aussi bien sur toute l’étendue du territoire, qu’au sein de toutes ses représentations consulaires.

Revenant sur le scrutin, le Premier Secrétaire Politique, Jean Romain Mourou Mbina a fait au Conseil une communication sur les résultats à date, tels qu’ils ont été centralisés ce dimanche 28 août 2016, aux trois quart des dépouillements. Il a rappelé que les résultats des urnes donnent Jean Ping vainqueur dans la quasi-totalité des circonscriptions électorales de ce fait, le Bureau Exécutif a rappelé tous les compatriotes à la plus grande responsabilité et formule des vœux de réussite à Jean Ping.

Dans la même lancée, il a invité les observateurs internationaux à accompagner le processus électoral jusqu’à son terme, afin de faire triompher le processus électoral, objet de leur mission.

Enfin, il a rappelé l’une des missions des forces de sécurité et de défense. Il a invité les agents à protéger la volonté libre et souveraine du Peuple, telle qu’elle s’est exprimée le 27 août 2016.

Laisser un commentaire