Pour la diaspora : « Les Gabonais ont voté Jean Ping, nous exigeons son investiture pour la paix de tous »

0

Après des semaines de manifestations et de mobilisation contre les résultats provisoire de la présidentielle du 27 août dernier qui donnait gagnant Ali Bongo Ondimba. La diaspora gabonaise ne démérite. Elle organise ce samedi 1er octobre une Grande marche de la diaspora gabonaise.

Pour eux, même si, le 27 Septembre 2016, soit quatre jours seulement après la validation mitigée de sa réélection par la Cour Constitutionnelle, Ali Bongo Ondimba a prêté serment, il n’en rien, « Les Gabonais ont voté Jean Ping, nous exigeons son investiture pour la paix de tous », nous confie un des leaders étudiants qui sera présent rassemblement du Trocadéro.

Si pour lors, les doutes exprimés par les organisations internationales et représentations diplomatiques qui condamnent le manque de transparence lors du recomptage des voix par la Cour Constitutionnelle n’ont toujours pas trouvé échos favorables auprès d’Ali Bongo Ondimba et ses proches collaborateurs, les Gabonais de la diaspora, eux semblent avoir compris le message de mobilisation de celui qui pour eux a été le véritable vainqueur de l’élection présidentielle de 2016 au Gabon, Jean Ping.

La marche de ce samedi débutera par un rassemblement à 11 heures au Parvis des Droits de l’Homme à La place du Trocadéro-et-du-11-Novembre dans le 16ème arrondissement de la capitale française, avant d’entamer à 14 heures la marche à proprement parlé, intitulée « Libérer la liberté » jusqu’à l’ambassade du Gabon en France au 26 Avenue Raphaël dans le même arrondissement.

Laisser un commentaire