Politique : clôture de la tournée Républicaine du Chef d’État en apothéose à Franceville

2

Le 11 juillet dernier, le président de la République Ali Bongo  Ondimba à entrepris une tournée républicaine sur toute l’étendue du territoire qui aura durée une vingtaine de jours.

Cette tournée avait pour but d’aller vers les populations, les rencontrer, leur présenter le bilan son bilan et les avancées de son septennat, puis écouter les propositions des ses concitoyens.


Ali Bongo Ondimba a au cours de ce périple rappelé que “ la bataille pour un Gabon nouveau a commencé il y a 7 ans.
Nous devons maintenant accélérer le rythme. Comptez sur moi pour aller plus vite et plus fort “. Seraitce demander un soutien renouvelé à sa candidature aux populations ?

De même, il a mis en exergue les différentes infrastructures qu’il a réalisé notamment la construction des nouveaux hôpitaux de pointe (CHUL, CHU d’Owendo, d’Agondje), la construction des écoles et des universités à Libreville comme à l’intérieur du pays ainsi que les grandes routes interprovinciales.


Tout au long de sa tournée au cœur du Gabon, le chef de l’État n’a cessé de rappeler que l’égalité des chances doit se mesurer à tous les niveaux (Social, éducation, professionnel… Etc).
Cette égalité a été réelle durant son mandat, il la démontre en évoquant certaines décisions à savoir l’attribution de la bourse d’études à tous les bacheliers sans distinction aucune, la suppression de la géopolitique, il prend d’ailleurs l’exemple du Premier ministre pour expliquer ses propos.


C’est à Franceville dans la province du Haut-Ogoouée qu’Ali Bongo Ondimba a clôturé sa tournée Républicaine, entouré de toute sa famille venue pour l’occasion ainsi que des nombreux partisans qui ont fait le déplacement pour accueillir.
Devant cette foule immense, il a réaffirmé “ son engagement total pour un Gabon émergent, un Gabon qui gagne. Grâce à nos efforts, nous y parviendrons ensemble, à condition de préserver la paix et de continuer à travailler. Travailler pour la poursuite de la construction du réseau routier, l’implantation du projet Graine, la Cnamgs, le Programme pour l’Égalité des Chances, et mettre encore plus l’accent sur l’éducation et la formation. Le Gabon est en marche “!

Une tournée qui s’est terminée en apothéose et qui ferra place à la campagne électorale qui s’ouvrira dans deux semaines. 

Crédits Photos : Facebook Ali Bongo Ondimba 

2 Commentaires

Laisser un commentaire