Poitrine, cuisses, hanches, fessier : le nouveau marché du faux

0

Après les faux cheveux, les faux ongles, les faux cils, le contouring, les produits décapants, la nouvelle tendance est désormais à la fausse silhouette. Poitrine, fessier, cuisses, tout y passe. Toute chose qui inquiète la gente masculine principalement qui craint d’être victime de cet artifice dernière génération.

Les astuces pour séduire chez les femmes ne manquent pas. Etre la plus belle, correspondre aux standards [même éphémères] de beauté certaines s’en préoccupent hautement.

Seulement, les exigences « du moment » ne correspondent jamais à toutes en même temps. Quelques ajustements sont donc nécessaires pour certaines. La grande tendance du moment, ce sont les formes voluptueuses  dont des célébrités telles que Kim Kardashian ou Nicki Minaj sont les ambassadrices.

Véritables icônes, trend setter, ces stars dictent les règles de la mode et de la beauté au féminin dans le conscient ou l’inconscient des femmes.

Dans un monde toujours plus globalisé, les codes de beauté tendent eux aussi à se rejoindre. C’est ainsi que beaucoup de jeunes Gabonaises sont prêtes à « tout » pour ressembler à ces modèles.

Tout même le « faux »

Plusieurs techniques existent, pour donner aux femmes les formes dont elles rêvent. Un tutoriel disponible sur internet révèle par exemple qu’avec des couches pour bébés, les femmes peuvent améliorer leur silhouette. Deux couches insérées à l’intérieur de chacune des faces latérales d’un jean donnent une forme beaucoup plus prononcée aux hanches. Insérées à l’arrière, c’est le volume du fessier qui se trouve décuplé.

La dernière des tendances, ce sont les sous vêtements rembourrés de mousse qui augmentent le volume du fessier de la poitrine ou des cuisses…

Un commerce semble-t-il lucratif si l’on en croit Monique commerçante au marché de Mont Bouet qui affirme les vendre comme des petits pains. Ses clientes prétextent l’envie de plaire à des hommes dont la générosité dans les formes serait devenu un critère de choix.

Les hommes interrogés dénoncent comme Marc « le faux et usage de faux », « une erreur rédhibitoire » pour Ange qui juge cette pratique comme étant un acte de tromperie impardonnable et inutile puisqu’au final selon lui « l’homme fini toujours par s’en rendre compte.»

Les hommes ne sont pas les seuls réfractaires à cette nouvelle tendance certaines femmes comme Ilona trouvent cette tendance dégradante « je n’achèterai pas ce genre d’articles tout simplement parce que je trouve que c’est dégradant des années en arrière c’était vulgaire d’avoir des formes aussi généreuses que Kim Kardashian et compagnie (…) dans quelques années la maigreur sera à nouveau à la mode. »
Ces pratiques pour séduire sont malheureusement parfois dangereuses. Certaines vont jusqu’à utiliser des produits agroalimentaire et autres produits pharmaceutiques et tradi-thérapeutique douteux, et non prescrits aux fins auxquels ils servent, pour atteindre leurs objectifs.

Dans tous les cas, pour les hommes la vigilance est désormais de mise, à bon entendeur…

Laisser un commentaire