Parti socialiste : «Ali Bongo serait battu au profit de Jean Ping»

0

Dans une déclaration intitulée « Élection présidentielle au Gabon : le Parti socialiste espère que la démocratie  l’emportera »,  datée de ce dimanche 28 août 2016, le Parti socialiste a pris position en faveur du respect du verdict des urnes.

Le parti dirigé par Jean-Christophe Cambadélis fera preuve selon le communiqué «d’une extrême vigilance sur les résultats de l’élection présidentielle au Gabon». avant de poursuite sur les commentaires des  premières estimations qui : « indiquent que le Président sortant Ali Bongo serait battu au profit de Jean Ping, la sérénité doit présider à l’issue du scrutin».

Parti socialiste qui au demeurant est celui qui dirige aux destinées de la France réaffirme son attachement aux valeurs républicaines et démocratiques en précisant : «Le vote libre des citoyens est l’outil par lequel la démocratie s’exprime et l’alternance, quand ils le décident, doit fonctionner. Voilà pourquoi la démocratie doit triompher au Gabon comme c’est déjà le cas dans plusieurs états et ce mouvement doit s’amplifier».

Fustigeant in fine, la longévité du clan Bongo au pouvoir, le Parti socialiste estime qu’après plus d’un demi siècle de gouvernance du Gabon : « Une alternance serait signe de bonne santé démocratique et un exemple», conclut le communiqué.

Laisser un commentaire