Monuments communaux: la statuette de Léon Mba transformée en dépotoir

0

Depuis quelques temps, Libreville la capitale vie au rythme des travaux  d’entretien de ses voiries engagés ci et là, particulièrement ceux des axes routiers. Bien que louable, cette initiative laisse paraître une certaine incapacité de la ville à entretenir l’ensemble de ses espaces communaux, certainement par faute de budget conséquent.

3-photo-gabonmediatime-comC’est le désolant constat qui nous a été donné de faire à l’endroit où se dresse fièrement un buste du premier président du Gabon, inauguré en novembre 2003  dans le 3eme arrondissement de Libreville précisément, au carrefour Léon Mba, quartier qui porte son nom.

Si son mémorial situé en hauteur du centre-ville bénéficie d’un entretien permanent, il n’en est pas de même pour ce buste qui depuis bien longtemps n’orne plus le rond-point mais l’enlaidit par son aspect insalubre.

Ce beau monument qui devrait au même titre que le mémorial et les autres biens communaux, bénéficier d’un entretien, croule sous les eaux usées et les débris des passants et malades mentaux qui y ont élus domicile.

Abandonnée à son sort, ce n’est qu’avec les travaux de préparation des festivités du 17 août que cet œuvre pourrait espérer regagner des couleurs. Pour l’heure, elle croule toujours sous les immondices.

Laisser un commentaire