Mondial 2018 : Match nul entre le Gabon et le Maroc

0

Tenu en échec par les visiteurs Marocains ce samedi 8 octobre, le Gabon amorce les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 timidement et se complique la tâche.

En effet, le match nul concédé aux Lions de l’Atlas pourrait coûter cher aux Panthères au sein du groupe C, où se trouvent également la Côte d’Ivoire et le Mali.

Le stade de Franceville avec une capacité d’accueil de 22 000 places assises a peiné à voir du monde. C’est sur une pelouse en très mauvaise état que les marocains, Romain Saiss, Karim El Ahmadi, Noureddine Amrabat, Oussama Tannane et leurs coéquipiers  ont affronté les panthères sans réellement inquiéter.

Côté gabonais, une connexion entre les milieux de terrains et les attaquants était absente, pas de prise de risque majeur pour les joueurs offensifs à l’exception du débordement à la 68ème minute de Malik Evouna  sur la droite suivi du centre sur la tête d’Aubameyang stoppé magistralement par Munir.

La pression est désormais dans le camp gabonais qui n’aura pas droit à l’erreur le 7 novembre prochain face au Mali où une défaite pourrait compromettre les chances de finir à  la première place, seule qualificative pour la Russie 2018.

Laisser un commentaire