Mobile Banking : les retraits Airtel money désormais possible dans les GAB BGFI

0

Dans la perspective d’offrir des solutions de services encore plus proche de sa clientèle, l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon vient de matérialiser son partenariat avec la Banque gabonaise et française internationale (BGFI) par la mise en place d’une plateforme de « Mobile Banking ». Celle-ci a pour objectif d’offrir l’opportunité aux clients d’Airtel money la possibilité d’effectuer leurs différents retraits dans les guichets BGFI sans se munir d’une carte.  

C’est au cours d’une conférence de presse qu’ils ont animé le mardi 8 novembre dernier à Libreville, que l’annonce a été faite par le directeur général de la BGFI Bank, Edgard Anon, et son collègue d’Airtel Gabon, Alain Kahasha. A cette occasion, il a déclaré que « l’écosystème Airtel Money se développe, et que la famille s’agrandit avec le lancement officiel du retrait sans carte dans tous les Guichets automatique de banque (GAB)  BGFI ».

Par ailleurs, il a expliqué que  dans le cadre de l’amélioration de ses services, Airtel Gabon après le lancement de sa plateforme de mobile banking dénommé Airtel Money vient, par la concrétisation de ce partenariat, de franchir un pas de plus dans sa politique de proximité avec sa clientèle. Évoquant en outre, que certaines grandes surfaces de la capitale gabonaise utilisent déjà le paiement par Airtel Money.

Ensuite, le directeur BGFI Bank, Edgard Anon, s’est réjoui de la signature de ce partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile, il a fait savoir que  « les clients d’Airtel ont aujourd’hui le choix de venir devant le distributeur automatique de billets de la BGFI Bank et d’obtenir leur argent à tout moment et à n’importe quelle heure. »

Avec ses  68O.OOO abonnés enregistrés, Airtel Gabon est le deuxième opérateur du pays, et le précurseur dans la technologie de mobile banking, de nombreuses transactions financières et commerciales s’effectuent désormais  à travers le téléphone portable. La population gabonaise ayant quasiment épousé son utilisation, de plus en plus, achètent le carburant, paient les factures d’eau et d’électricité, font des courses en utilisant ce mode paiement.

Laisser un commentaire