L’UE soutient le déploiement d’observateurs à la Cour Constitutionnelle 17/09/2016

0
Suite au recours introduit à la Cours Constitutionnelle par le candidat Jean Ping relatif au contentieux électoral qui a éclaté après la proclamation des résultats de l’élection présidentielle par le Ministre de l’Intérieur au soir du 31 août dernier, la mobilisation nationale et internationale demeure.
L’union Européenne, par la voix des porte-paroles de la Haute-Représentante/Vice-Présidente Federica Mogherini et du Commissaire pour la coopération internationale et le développement Neven Mimica l’ont rappelé au cours d’une déclaration faite ce jour.
Nous publions in extenso le contenu de cette communication.
L’UE continue à suivre avec attention la situation au Gabon. Elle rejoint le Comité de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine en réitérant l’importance d’un processus des recours à la Cour constitutionnelle transparent et régulier afin de préserver la stabilité dans le pays. A cette fin elle soutient le déploiement d’observateurs, sélectionnés parmi les membres de hautes juridictions africaines francophones, en vue d’assister la Cour constitutionnelle du Gabon. Elle invite les autorités gabonaises à apporter toute coopération pour faciliter leur déploiement.

Laisser un commentaire