Les établissements scolaires privés arrêtent les cours sur ordre du Ministre

0

Alors qu’ils avaient débuté les cours le 3 octobre dernier, les établissement scolaires privés ont été sommés d’arrêter les cours jusqu’à nouvelle ordre.

Les agents du ministère de l’Education nationale sur instruction du ministre, ont demandé aux responsables des écoles privées, de fermer leurs portes.

A Owendo, le Lycée Don Bosco qui avait commencé les cours depuis le 3 octobre a demandé aux parents d’élèves de bien vouloir garder leurs enfants à la maison. Les élèves quant à eux, se questionnent sur la véritable date de début des cours, la réponse à cette question même les adultes peinent à la trouver.

« l’école de mon fils vient de m’appeler, il est 10 heures, je dois aller le chercher, car l’école doit fermer. » nous confie un parent d’élève, qui a dû quitter son travail pour récupérer son fils aux “Comelines”, une école primaire du premier arrondissement de Libreville.

Un responsable du ministère sous anonymat nous affirme que ces établissements avaient commencé les cours alors même qu’aucun calendrier officiel n’avait encore été publié. 

L’année académique 2016-2017 aura-t-elle lieu? Le spectre d’une année blanche taraude désormais l’esprit de nombreux parents d’élèves.

Les membres du gouvernement actuellement en réunion à la primature en sortiront-ils avec une solution à ce problème? Nous y reviendrons.

Laisser un commentaire