Les employés de Maurel & Prom Gabon demandent le départ de Christophe Blanc

0

Suite aux récents évènements qui ont eu lieu dans les centres de production des sites d’Onal et Coucal à Port-Gentil, les employés de Maurel Et Prom Gabon se sont réunis ce vendredi 21 octobre sur invitation de l’inspecteur spécial du Travail pour reprendre les discussions liées aux éléments inscrits dans le cahier de charges à savoir : la reprise des 11 salariés absents le 23 septembre dernier et le paiement du bonus de performance s’élevant à 1.500.000 F CFA par agent.

Attendu vainement ce même vendredi, le Directeur général Christophe Blanc n’a pas honoré de sa présence à ladite réunion et campe donc sur sa position de départ, à l’heure où le dialogue est la seule solution pour régler le différend, l’obstination du directeur a emmené les employés à demander son départ.

Invitée ce lundi 24 octobre 2016 à Libreville pour une réunion de travail avec le nouveau ministre du Travail, Eloi Nzondo, l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP) a apprécié l’initiative prise par l’autorité et confirme donc sa présence à cette séance de travail pour une éventuelle sortie de crise.

Toutefois, l’Onep représentée par son Secrétaire général adjoint, Sylvain Mayabi Binet a précisé que « les discussions n’auraient pas lieu avant le départ de Christophe Blanc de la direction générale de Maurel Et Prom Gabon. »

© Crédit Photo Gabonactu.com

Laisser un commentaire