Léon Nzouba se fait voler l’équivalent de 24 270 409 F CFCA pendant un vol Libreville-Paris

0

Le montant exact de chiffre en euros. 37 000 en billets de 500 est la somme qu’affirme avoir perdu Léon Nzouba au cours du vol Libreville-Paris dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 octobre dernier nous rapporte Le Nouvel Observateur, quotidien français. Citant comme source la chaîne française de d’information en continu LCI.

Au départ de Libreville, le ministre de la santé comme il est d’usage range son attaché de caisse dans l’espace dédié au dessus de son siège et s’installe paisiblement dans son siège de première classe dans lequel il est emporté par Morphée.

Réveil douloureux, puisqu’à  son arrivé à Paris, il découvre que « son sac, rangé au-dessus de lui, a été fouillé et allégé d’une somme rondelette rangée dans deux enveloppes» nous confie L’Obs.

Léon N’Zouba, a déposé une plainte pour vol au commissariat du 8e arrondissement,  au 1 Avenue du Général Eisenhower vendredi 28 dernier. L’enquête est ouverte. L’occasion est donnée au Tracfin (Cellule française de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme) de rechercher  la provenance et la destination d’une telle somme.

Laisser un commentaire