Lee Patrick Ekouaghet : concepteur de la première tablette et du premier smartphone gabonais

0

Lee Patrick Ekouaghet, jeune entrepreneur gabonais, est détenteur de deux masters dont l’un en commerce international et l’autre en transports et logistique. Pouvant faire carrière dans l’une de ses formations, il a opté pour une activité libérale.

Aimant les défis, il est aux commandes de la société MLR Business Com et co-fondateur de l’Ogooué Tech. Aujourd’hui,  Lee Patrick Ekouaguet est  le concepteur de la première tablette et du premier smartphone gabonais à une passion assez développée pour les nouvelles technologies de l’information et de la communication  (NTIC)

Homme humble, son enfance difficile n’a pas été un handicap bien au contraire. Le site d’actualités www.gaboneconomie.com, nous révèle la naissance de sa passion,  « je suis allé acheter des tablettes en France et une fois retourné chez moi, j’ai constaté qu’il y avait parmi elles, certaines qui ne s’allumaient pas. En ma qualité de bricoleur, j’ai ouvert les appareils défectueux, pour trouver l’origine des pannes.»

Par la suite, il a ajouté  «Sur une feuille, j’ai refait le schéma des tablettes achetées et défaillantes que j’ai démontées. Je connaissais bien toutes les composantes de ces appareils. Après un coup de fil passé à mon fournisseur pour lui expliquer les schémas réalisés, ce dernier m’a annoncé que je venais de lui décrire la composition d’une tablette plus performante, que celles proposées et fournies jusqu’ici.»


Lee Patrick Ekouaghet a plein de projets en tête dont  la fabrication et la vente des tablettes OPAD et des Smartphones OSMART. Il souhaiterait ouvrir une usine de fabrication du même type d’appareils au Gabon avant de songer au reste du monde.

L’entrepreneur gabonais peut compter sur les siens qui ne manqueront pas de le soutenir.

Laisser un commentaire