Le parlement valide le programme de politique générale Issoze-Ngondet

0

C’est devant la chambre basse du Parlement (Assemblée nationale) que le premier ministre, Franck Emmanuel Issoze-Ngondet a présenté son discours de politique générale du gouvernement ce jeudi 10 novembre 2016. Lequel a obtenu Sur 108 votants, 102 députés ont voté pour, 4 ont voté contre et deux se sont abstenus.

Comme la loi fondamentale l’exige, aux termes de l’article 28a qui dispose «Dans un délai de quarante-cinq (45) jours au plus, après sa nomination et après délibération du Conseil des Ministres, le Premier Ministre présente devant l’Assemblée Nationale son programme de politique générale qui donne lieu à un débat, suivi d’un vote de confiance.
Le vote est acquis à la majorité absolue des membres de l’Assemblée Nationale», le Premier Ministre, après s’être acquitté de sa tâche devant les députés a laissé à ces derniers le soin de décider de l’adoption de son programme.

Ainsi, après avoir apporté les réponses aux questions des députés concernant certains points énoncés dans le programme, l’heure est venue aux honorables de voter. Un vote sans surprise, vu la majorité écrasante acquise par le Parti démocratique gabonais et ses alliés de la majorité lors des législatives de 2011 boycottée par l’opposition.

Laisser un commentaire