Le gouvernement gabonais rassure Matignon

0

Depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Gabon, le climat demeure morose. On a assisté à de nombreuses arrestations effectuées par les forces de l’ordre dont celles de binationaux.

A cet effet, conscient du rôle de protecteur que l’État doit jouer en toute circonstance et soucieux du sort de ses ressortissants, la France par l’entremise du chef de sa diplomatie interpelle le gouvernement gabonais. Dans la même foulée, le Premier Ministre Manuel Valls demandait aux autorités gabonaises de “tout faire” pour retrouver les ressortissants français.

En réponse, le gouvernement de la République gabonaise par le biais du Ministère des Affaires Étrangères affirme que ” les services du Ministère de la Justice se tiennent à la disposition des familles pour répondre à leurs questions. Les autorités gabonaises rappellent que selon la législation gabonaise les citoyens binationaux établis au Gabon, ne peuvent se prévaloir d’une autre nationalité au Gabon et par conséquent, sont assujettis aux lois et règlements gabonais.” Le communiqué de presse précise par la suite ” Le Ministère des Affaires Etrangères, ayant entendu les préoccupations des autorités françaises, se tient à la disposition de celles-ci pour faire toute la lumière sur cette situation.”

Laisser un commentaire