Le général du Mapane favorable au respect de la voix des urnes

0

C’est à la faveur d’une déclaration de presse tenue dans les environs de leur quartier général, sis à Belle-vue (en face la station de Plein-ciel) dans le 3ème arrondissement de Libreville, que le rassemblement des jeunes patriote gabonais (RJPG) a tenu à affirmer sa position sur le scrutin du 27 août dernier.

Le général du mapane, Gaël Koumba Ayoune, leader du  RJPG, mouvement regroupant les jeunes des quartiers sous intégrés de la capitale gabonaise a donné sa position sur le scrutin de samedi dernier, tout d’abord il affirme concernant le déroulement du scrutin «  le vote s’est déroulé sans heurts majeurs, si ce n’est quelques tentatives enrayées tant par les citoyens enclins au patriotisme que par certains agents affectés à cette effet pour la circonstance ».

Concernant l’issue du vote, qui donne lieu en ce moment a une guerre de tendance sur les réseaux sociaux, le RJPG signale que «  que l’opposition affirme avoir remporté le scrutin et sur la toile les gens constatent des procès-verbaux signés (…) la majorité affirme également l’avoir emporté, elle aussi fait circuler des documents et des chiffres sur net », tranchant de manière claire sur cette question le Général du mapane suggère «  il est de bon aloi d’attendre la proclamation officielle par les institutions qui ont qualités ».

Par la suite, Gaël Koumba Ayenoue lance un appel aux deux principaux candidats, Ali Bongo Ondimba et Jean Ping : « personne ne servira de chair à canon pour les intérêts de qui que ce soit, dans la mesure où c’est l’intérêt supérieur de la nation qui doit prévaloir.», a-t-il martelé.

C’est à travers un vibrant appel à la jeunesse que le leader du RJPG a conclu son allocution. Il a interpelé les jeunes, à prendre conscience du rôle qui est le leur : « le vote est désormais derrière nous et devant c’est l’avenir du Gabon. Dès à présent la gestion de ce pays ne se fera plus jamais sans cette jeunesse qui est propriétaire ce celui-ci.», a-t-il conclu.

Laisser un commentaire