Le Gabon à l’abri de la peur. Le Gabon l’abri du besoin  : “diptyque qui correspond aux voeux de la majorité de la population gabonaise “ dixit Fabien Méré

0

Me Fabien Méré avocat au barreau du Gabon a dans une vidéo postée ce samedi 20 août rendu un hommage à Casimir Oyé MBA et Guy Nzouba Ndama pour leur sursaut de patriotisme et souscrit  au projet de société de Jean Ping “Le Gabon à l’abri de la peur. Le Gabon l’abri du besoin “. Il a rappelé que le projet de société est “ un diptyque qui correspond aux voeux de la majorité de la population gabonaise, aux souhaits de l’ensemble de ce peuple meurtri depuis plusieurs décennies”.


Par ailleurs il a profité de cette sortie pour manifester sa compassion aux personnes incarcérées pour motif politique ou détenues abusivement. Il a dit avoir une pensée pour les syndicalistes, les personnes se réclamant de l’opposition politique mais également pour tous ceux de nos compatriotes qui ne devraient pas ou plus être en prison. A ce sujet, il affirme “ nos Institutions fonctionnent mal. Nous nous devons de relever ce défi pour éviter de laisser se détruire des vies inutilement en détention préventive dans les prisons (…)”.

De plus,  Me Méré a invité  les autres candidats à l’élection présidentielle qui ne se sont pas manifestés pour l’adhésion à la candidature de Monsieur Jean Ping de le faire. Il affirme gravement “ nous avons une opportunité historique que nous ne pouvons pas rater, tous les clignotants sont au vert. Il appartient à ces candidats avec leurs projets, leurs capacités de se rapprocher de Monsieur Ping et de faire connaître leur vision du Gabon qu’Il souhaite construire.”


Enfin il a appelé les Gabonais à prendre massivement part au vote prévu ce samedi 27 août 2016.

Laisser un commentaire