L’atelier de Lelette, des cours de cuisine pour les tout-petits

0

Vous cherchez des cours de cuisine pour enfants sur Libreville  ou simplement une activité ludique pour votre enfant pendant ces vacances ? Nous avons déniché pour vous l’atelier de Lelette,  paradis de l’art culinaire pour bambin, où sont pratiqués des cours de cuisine adaptés aux enfants.

L’initiatrice de ce projet est  Arlette Ngaka, étudiante mais aussi passionnée de cuisine. Pour vous, elle se prête aux traditionnelles questions réponses de la rédaction.

Comment vous ait venu l’idée de faire un atelier et pourquoi ?

«  J’aime beaucoup les enfants,  j’avais déjà l’habitude de faire des ateliers et des activités à la maison avec mes neveux et j’ai toujours eu envie de l’ouvrir à d’autres enfants. J’ai donc décidé de me lancer ces vacances avec l’atelier Lelette qui se tient du côté d’Akanda précisément à la cité Sherko de 14h à 18h et ce jusqu’au 20 août. »

Quel est le but de cette initiative ?

Le but est d’offrir une activité ludique aux enfants et leur permettre de littéralement ” mettre la main à la pâte ” leur donner l’occasion de faire des choses qu’ils ne font pas à la maison avec leurs parents parce qu’ils n’ont malheureusement pas souvent le temps.
C’est aussi l’occasion d’apprendre ou de réviser des notions telles que travailler en binôme ou les couleurs primaires (pour le choix des couleurs de glaçage).

Que réservez-vous à nos petits chefs pour la journée du 17 Août ?

 «  Pour la journée du 17 août,  nous parlerons de la fête de l’indépendance, de la signification des couleurs du drapeaux et du pourquoi nous devons chérir notre joli pays. Pour l’occasion, nous réaliserons des pâtisseries aux couleurs de notre drapeau. »

Laisser un commentaire